ztebladev7lite

Comme son nom l’indique, le ZTE Blade V7 Lite est une version allégée du ZTE Blade V7. Les coupes effectuées permettent-elles au smartphone de convaincre dans sa gamme de prix revu à la baisse ? Voici le test pour le savoir.

 Préambule

Les constructeurs de smartphones, notamment chinois, sont toujours plus nombreux à proposer des smartphones d’entrée de gamme avec des caractéristiques et fonctionnalités jusqu’ici réservées à des terminaux bien plus couteux. ZTE est l’un d’entre eux et sur le papier son Blade V7 Lite semble particulièrement intéressant.

Avec un prix raisonnable en dessous des 200 euros et un corps en métal ou encore un lecteur d’empreintes digitales, le réflexe serait de penser que ZTE a effectué de solides coupes dans le reste des spécifications de son terminal. Nous allons voir si tel est bien le cas.

Performances

Avec son SoC MT6735P et ses 2 Go de RAM sous Android 6.0, le ZTE Blade V7 Lite ne fait pas de miracle, mais suffira aisément à la vaste majorité des utilisateurs. Fluide dans ses menus et applications natives et suffisamment performant dans les jeux un peu gourmands malgré quelques ralentissements occasionnels, le terminal ne chauffe pas outre mesure et suffira aux mobinautes qui ne recherchent pas la performance absolue.

Même chose du côté de l’autonomie. La batterie de 2500 mAh n’est pas spécialement élevée, mais grâce à son écran et ses performances raisonnables le Blade V7 Lite peut tenir environ une journée complète en utilisation normale à condition de ne pas lancer trop régulièrement Pokémon Go.

À propos de l’administrateur

L'équipe de rédaction de Geek Academy se compose d'un groupe de geeks professionnel Blogger Dirigée par Achraf Yo (fondateur de Geek Academy et de Free Dwonload)

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *